Disparition en mer De Pierre Agnès, PDG du groupe QuickSilver

Disparition en mer De Pierre Agnès, PDG du groupe QuickSilver
5 (100%) 2 votes

Disparition de Pierre Agnès PDG de QuickSilver

En ce mercredi en début d’après-midi, les recherches ont été suspendues sur Capbreton pour la recherche de Pierre Agnès. Le bateau sur lequel se trouvait ce grand patron de la marque QuickSilver, était parti pour une pêche en mer et fut retrouvé mardi sur une plage de Hossegor.

Au large de Capbreton dans les Landes, les recherches en ce mercredi, ont été suspendues Pour la recherche de Pierre Agnès, le grand patron de QuickSilver. Cette annonce a été adressée par la préfecture maritime de l’Atlantique. Depuis mardi matin, ce quinquagénaire de 54 ans a été porté disparu. Sorti seul en mer comme il en avait l’habitude, pour pêcher le Chipiron à bord de son bateau nommé « Mascaret III ». 9h17 du matin, son bateau a été retrouvé sur une plage d’Hossegor, entièrement vide.

Pierre Agnès, Sportif de grande qualité et homme d’ exception 

Sportif polyvalent de grande qualité et natif de la ville de Capbreton dans les Landes (40), Pierre Agnès avais l’habitude de sortir avec son bateau pour la pêche aux Chipirons, passion qui lui permettait de décompresser de son activité de PDG du grand groupe Quick Silver.

Avant de devenir PDG de ce grand groupe, Pierre Agnès c’était forgé une solide réputation dans le milieu sportif, surtout dans le surf. Avec un physique d’athlète, un regard bleu océan, cet ancien champion de surf, membres à l’époque de l’équipe de France et capitaine en 1986. Père de trois enfants, c’est autodidacte talentueux, créer la société Omareef, spécialisée dans la fabrication de combinaison, de montre et de lunettes pour le sport.Victime de son succès, la société QuickSilver Prends la décision de produire ces articles sous licence!

Désensablement du lac de Hossegor (Landes)

les-landes
Désensablement du lac de Hossegor (Landes)
5 (100%) 1 vote

Désensablement du lac de Hossegor (Landes) :

Les services de l’État ont donné leur avis favorable concernant les opérations de désensablement du lac qui devraient commencer en octobre 2018. Le projet prévoit un dragage raisonné de 130000 m3 sur les 500000 m3entrés dans le lac depuis 1992, date du dernier dragage, et une possibilité pendant 10 ans d’un dragage d’entretien afin d’éviter que le lac ne se réensable. Pour cela, il reste encore un certain nombre d’étapes à franchir. Une enquête publique a débuté mi-décembre 2017. À l’issue de celle-ci, le Préfet pourra notifier le lancement des opérations. Il reste bien sûr à espérer qu’aucun recours ne soit déposé contre une opération que de nombreux habitants d’Hossegor et de MACS attendent avec impatience et qui participe de surcroît à la défense du trait de côte de Capbreton.En effet, le projet prévoit que le sable retiré du lac d’Hossegor soit remis pour partie sur les plages du lac et pour l’essentiel sur la plage de la Savane à Capbreton.

Lac d’ Hossegor : Un cadre privilégié pour les activités sportives dans les Landes

les-landes
Lac d’ Hossegor : Un cadre privilégié pour les activités sportives dans les Landes
5 (100%) 1 vote

Le lac d’Hossegor est situé sur la commune deSoorts-Hossegor. Le lac d’Hossegor estun lac marin. À chaque marée, le lac se videpresque complètement avant de se remplirà nouveau. Sa superficie est d’environ 90 hectares (2 300 mètres de long et 400 mètresde large). La richesse de son écosystème attirede nombreuses espèces d’oiseaux, commele héron cendré, le grand cormoran, l’aigrette,la mouette et le goéland.

Lac d’ Hossegor : Un cadre privilégié pour les activités sportives dans les Landes…

Le lac est un joyau du territoire et constitue une promenade de 6 km pour les amateurs de marche ou de course à pied. Le site offre également de nombreuses activités de loisirs comme le paddle, la pirogue, la voile. Des événements et compétitions attirent des nombreux visiteurs tout au long de l’année.

…et les amateurs d’huîtres

Le lac d’Hossegor est l’unique point d’élevage d’huîtres dans les Landes. Depuis plus de 120 ans, la tradition ostréicole du lac se perpétue et sa production est restée artisanale. Les 6 ostréiculteurs produisent 120 tonnes d’huîtres par an. Les gourmets, touristes ou locaux, sont de plus en plus nombreux à venir les déguster dans les 6 cabanes qui bordent le lac. L’huître nécessite 3 à 4 ans d’élevage. En été, l’huître rejette des gamètes qui vont permettre la fécondation puis l’apparition de larves. La larve devient ensuite un naissain qui, au bout de 6 mois, est détaché de la coupelle pour être élevé dans un parc à huîtres. L’huître d’Hossegor est un produit artisanal de qualité, elle bénéficie d’un phytoplancton important qui lui procure ce goût unique.